Massage aux huiles essentielles AROMATOUCH

Le massage aux huiles essentielles ArōmaTouch™ est une technique relaxante & énergisante qui utilise le pouvoir des huiles essentielles DōTERRA et combine deux sens puissants : le toucher et l’odorat.

Celles-ci sont appliquées le long des méridiens et des points de réflexologie au niveau du dos, de la tête, des oreilles et des pieds. Cette technique permet une détente profonde et un lâcher prise.

La technique a été développée par Dr. David Hill en collaboration avec des thérapeutes et scientifiques. Dr. Hill est un expert en médecine holistique, renommé au niveau international, particulièrement en matière d’applications thérapeutiques des huiles essentielles.

La technique AromaTouch® améliore votre bien-être en équilibrant les systèmes & fonctions de votre corps, en réduisant les facteurs de stress physique & émotionnel.

Le déroulement de la séance

Le protocole Aromatouch™ comprend différentes étapes, requérant chacune l’utilisation de deux huiles ou d’un mélange d’huiles essentielles. Chacune sélectionnée pour ses propriétés aromatiques et thérapeutiques particulières. 

Le praticien respecte des instructions claires sur la posologie ainsi que sur l’application de ces dernières, afin d’en faire une technique sûre et efficace pour chacun. 

Quels sont les bienfaits ? 

Contrairement au massage traditionnel, la technique AromaTouch® utilise huit huiles essentielles sélectionnées pour leurs propriétés aromatiques et thérapeutiques qui permettent de

    • favoriser la relaxation, 

    • Diminuer le stress au quotidien, 

    • Renforcer le système immunitaire, 

    • réduire les douleurs et l’inflammation, 

    • équilibrer le système nerveux 

    • Maintenir l’équilibre corporel (homéostasie)

Les effets positifs sont ressentis pendant, mais également après cette séance relaxante d’une durée de soixante minutes.  

Les contre indications

Tout le monde peut profiter des bienfaits de ce massage et ce dès le plus jeune âge.  Pour les enfants, le dosage des huiles essentielles sera adapté et elles seront mélangées à de l’huile végétale neutre.

Dans tous les cas, un entretien sera réalisé en début de séance afin de déterminer si toutes les huiles essentielles peuvent être utilisées sur la personne.